Coaching des jeunes 2015

Dans la continuité du projet de « Réhabilitation des structures éducatives publiques », et toujours dans un souci d’offrir le meilleur à nos jeunes en matière d’éducation et de culture, la Fondation BIAT poursuit son accompagnement des enfants à travers le projet « Coaching des jeunes». Un accompagnement qui se traduit par l’organisation d’ateliers de coaching et d’activités éducatives autour de la lecture, des expressions plastiques, de l’initiation à l’informatique ainsi que par l’organisation de manifestations sportives.

Lecture théâtrale
Parce qu’à la Fondation BIAT nous accordons une importance primordiale à la lecture, nous avons orchestré pendant les deux journées des 12 et 13 févriers 2015, un événement dédié à la lecture théâtrale qui consiste en l’apprentissage de la lecture à haute voix avec une touche théâtrale organisé pour une quarantaine de jeunes âgés entre 11 et 15 ans. L’objectif d’une telle initiative est de réconcilier l’enfant avec le livre. Des volontaires de la BIAT ont animé cet événement de par leurs compétences théâtrales et de formateurs.

Scratch week-end
En partenariat avec l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie «ESPRIT », la Fondation BIAT a organisé le «Scratch Week-End» les 17 et 18 janvier 2015 dans la ville de la Chebba. Le «Scratch» est un langage de programmation graphique permettant de faciliter la création de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux et de musique.
La formation a été assurée par 12 formateurs d’ESPRIT – professeurs et étudiants – et rassemblant 34 enfants de 8 à 14 ans. La première journée a été consacrée à une séance de formation. Lors de la seconde journée, les enfants ont participé à un concours validé par un prix pour les trois premiers binômes. Ce fût une belle expérience avec les enfants qui a traduit une fois de plus l’engagement pour la jeunesse de la Fondation BIAT.

Expression plastique
Durant les deux journées des 12 et 13 février 2015, un autre événement a été organisé par la Fondation BIAT pour la jeunesse: «L’expression plastique», concours à la manière des grands peintres sous le thème de la LUMIERE. Il a réuni une vingtaine de jeunes ayant la même tranche d’âge. Ce concours a été mené sous l’œil artistique de peintres et d’architectes bénévoles.

Les petites foulées
A travers l’évènement « Les petites foulées », la Fondation BIAT a valorisé la dimension sportive dans la ville de la Chebba».
126 jeunes inscrits dans les deux clubs d’enfants partenaires de la Chebba, étaient au rendez-vous le dimanche 15 mars 2015. Deux courses ont rassemblé d’une part les enfants de 8 à 11 ans, d’autre part les plus grands de 12 à 15 ans. Les parents des jeunes marathoniens, les éducateurs des clubs, la brigade de police, la protection civile, une trentaine de bénévoles de la BIAT s’étaient massés sur tout le circuit de la course, aiguillonnant les jeunes dans une ambiance euphorique. Cette journée remplie d’émotion s’est achevée par un triomphe pour tous les participants et un grand bravo pour les 6 jeunes réjouis par leurs vélos reçus en récompense.

DIAPORAMA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :