Lancement de l’action « Un cartable, Un avenir » 2016-2017

La Fondation BIAT pour la jeunesse entame l’année scolaire 2016-2017 avec la reprise de l’action « Un cartable, Un avenir » en offrant plus d’espoir aux enfants des régions défavorisées de la Tunisie. L’objectif cette année est de faire bénéficier plus de 5 000 élèves du primaire de cartables neufs garnis de toute la fourniture scolaire. Mais encore, par cette action de solidarité, la Fondation BIAT ambitionne d’inculquer les valeurs de partage et de citoyenneté auprès des jeunes.

L’opération d’empaquetage des cartables était l’occasion du lancement de l’action « Un cartable, Un avenir » qui a eu lieu à l’IHEC Carthage, durant la journée du 03 septembre 2016. Belle journée, marquée par une ambiance conviviale et laborieuse. Les bénévoles de la BIAT, les boursiers d’élite de la Fondation et les étudiants de l’IHEC Carthage ont travaillé aux côtés de l’équipe pour la préparation des cartables. Tous les bénévoles ont donné de leur temps et de leur énergie afin de soutenir cette action. Aucun d’eux n’a perdu de vue l’objectif de cette mission : veiller à ce que des enfants tunisiens puissent avoir accès à une éducation sans entrave sans qu’ils soient victimes de leur isolement géographique et social.

Mission empaquetage accomplie! Les bénévoles et amis de la Fondation se sont donnés rendez-vous, à la rentrée scolaire, pour sillonner différents gouvernorats de la Tunisie avec les 5000 cartables pour atteindre les 55 écoles des régions rurales bénéficiant de ce don.

DIAPORAMA