55 écoles accueillent l’action « Un cartable, Un avenir » 2016-2017

La Fondation BIAT pour la jeunesse entame l’année scolaire 2016-2017 avec la reprise de l’action « Un cartable, Un avenir » en offrant plus d’espoir aux enfants des régions défavorisées de la Tunisie. L’objectif cette année est de faire bénéficier plus de 5 000 écoliers de cartables avec tout le nécessaire scolaire. Les 55 écoles qui ont été choisies se trouvent dans les régions non communales dont la population ne dépassant pas 3 000 habitants.

La phase d’empaquetage des cartables a eu lieu à l’IHEC Carthage, durant la journée du 03 septembre 2016. Cette journée a été marquée par une ambiance conviviale et laborieuse. Les bénévoles de la BIAT, les boursiers d’élite de la Fondation et les étudiants de l’IHEC Carthage ont travaillé aux côtés de l’équipe afin de préparer les cartables pour le jour de la rentrée.

Le 15 septembre, jour de la rentrée scolaire, les bénévoles de la BIAT chargés de la distribution des cartables étaient au rendez-vous en sillonnant différents gouvernorats afin de remettre les cartables aux enfants. Certes c’était une mission difficile mais marquée par un esprit de solidarité, de partage et d’échange pour les bénévoles de la BIAT qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel et d’une précieuse contribution.

Tous les bénévoles se sont mobilisés en donnant de leur temps et de leur énergie afin de soutenir d’une manière efficace cette action. Aucun d’eux n’a perdu de vue l’objectif de cette mission : veiller à ce que des enfants tunisiens puissent avoir accès à une éducation sans entrave sans qu’ils soient victimes de leur isolement géographique et social. Cette journée a été couronnée par une récompense extraordinaire : cette petite lueur d’espoir au fond des yeux des enfants

DIAPORAMA