Les coups de cœur solidaires

A la Fondation BIAT, nous avons conscience que l’un des pivots de la vie associative est bien la jeunesse. Alors nous avons imaginé la manière dont les jeunes vont pouvoir se réapproprier une citoyenneté par le biais du travail associatif. Le projet « coaching des jeunes » est la meilleure manière d’accompagner des jeunes qui découvrent le bonheur de travailler ensemble, d’entrer dans une dimension collective, de découvrir ce que sont la citoyenneté, l’implication et l’engagement.

Dans le cadre de ce projet, nous avons fait appel aux étudiants de l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie «ESPRIT », de l’ENIT et aux boursiers de la Fondation BIAT pour animer des ateliers pour enfants.

Ainsi la Fondation BIAT pour la jeunesse en partenariat avec Esprit a organisé – pour la deuxième année consécutive - l’atelier « Initiation à l’informatique » aux deux clubs d’enfants de la Chebba. Durant deux journées, les jeunes collégiens, étudiants et professeurs de l’Esprit nous ont accompagnés pour initier les enfants au langage de programmation informatique le « Scratch ».

Ce fut aussi le cas de la rencontre organisée le 21 Février 2016 entre la Fondation BIAT et les étudiants du Club Génie Civil de l'ENIT pour la journée "Draw a smile" au club d'enfants de Goboullat. Une dizaine d’étudiants ont animé deux ateliers pour enfants : Un atelier informatique « Hour of Code » et un atelier linguistique « Idictionary ». « Draw a smile » c’est aussi l’organisation de compétitions d’équipes par des jeux d’animation, de compétitions sportives….

D’autres rencontres ont eu lieu entre les boursiers de la Fondation et des enfants des clubs visités créant des moments de partage, d’entraide, et de transmission des savoirs, autant de valeurs qui nous tiennent à cœur et qui marquent de leur empreinte notre projet « Coaching des jeunes ».

 

 

 

Diaporama

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :