Retour à la Chebba

Nous retournons à la ville de la Chebba pour la 2ème année consécutive pour relancer notre projet coaching des jeunes. Les 6 et 7 Février 2016, bénévoles, coach, boursiers et toute l'équipe de la Fondation avons mis le cap sur les deux clubs d’enfants parrainés par la Fondation BIAT. Durant ces deux jours, nous y avons organisé pour les quelques 200 enfants, quatre concours : l’initiation à l'informatique, le goût à la lecture, les arts plastiques et un tournoi de football.

Le concours de "Lecture théâtrale" permet d'établir une liaison "enfant-livre" en permettant aux jeunes participants de s’approprier un texte et de l'interpréter. Tous les enfants ont pris goût à la lecture en relevant le défi et en impressionnant leurs coachs.

Les enfants se sont emparés instinctivement de leurs chevalets, toiles, pinceaux et couleurs dès les premières heures du concours de peinture et ont laissé libre cours à leur imagination...Le résultat : des œuvres originales et de grands sourires.
Le concours d’initiation à l'informatique a été marqué par une grande complicité entre l'équipe de la Fondation BIAT et les bénévoles de "Esprit", grâce à laquelle nos jeunes candidats se sont déjà vus en futurs programmeurs et ingénieurs informaticiens.

Le concours de football, c'était : des éliminatoires interclubs, deux équipes finalistes, un match digne des grands championnats sous le contrôle de notre arbitre bénévole et les encouragements des supporters.

 

diaporama

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :