"Un cartable, Un avenir" 2015-2016

Pour lutter contre le fléau de l’échec et de l’abandon scolaires dans les régions, la Fondation BIAT a lancé l’opération « Un Cartable, Un Avenir » qui a permis de distribuer 1359 cartables équipés de toutes les fournitures à des élèves de 14 écoles primaires de 12 régions non communales, lors de la rentrée scolaire 2015.
Cette action a suscité un mouvement de solidarité et de bénévolat parmi les salariés de la BIAT qui ont participé aux trois actions organisées par la Fondation :
« Donation de fournitures » : les personnels de la BIAT ont contribué par leur donation de fournitures scolaires à garnir les cartables achetés par la Fondation BIAT.
« Tri et empaquetage » : pendant deux jours, les bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour remplir, trier et charger sur les camions les 1359 cartables équipés
« Distribution des cartables » : pendant quatre journées, des groupes de bénévoles BIAT se sont formés, ont accompagné les chargements et assuré la distribution des cartables auprès des enfants.

Dans cette même orientation, la Fondation BIAT renouvelle son appui au Mouvement ADS « Action et Développement Solidaire » dans son action 1001 cartables : L’année 2015 est la deuxième occasion pour la Fondation BIAT pour la jeunesse de renforcer son engagement en faveur des jeunes au cœur des régions.

 

DIAPORAMA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :