Le premier cercle de l'entrepreneuriat

 « Les Cercles de l’Entrepreneuriat » est une initiative de la Fondation BIAT pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat en Tunisie. Il s’agit d’une série de rencontres entre différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial tunisien qui visent à renforcer le tissu entrepreneurial en soutenant la collaboration et les connexions entre eux.


Le 19 avril 2016, s’est tenu le premier Cercle de l’Entrepreneuriat. Une soixantaine d’intervenants se sont réunis pour assister à la présentation des résultats de l’étude stratégique sur l'entrepreneuriat en Tunisie qui a été engagée par la Fondation BIAT et menée par le cabinet de consulting « Roland Berger ». Cette étude a permis d’identifier les freins et les leviers permettant de stimuler la culture entrepreneuriale et favoriser la création d’entreprises en Tunisie.


Plusieurs thématiques liées à la question entrepreneuriale et ses défis ont été abordées par différents intervenants issus d’horizons divers et variés : des étudiants, de jeunes entrepreneurs, des entrepreneurs confirmés, des responsables de structures d’appui, des associations en entrepreneuriat, des experts du monde des affaires et de l’enseignement supérieur. C’était également l’opportunité de prise de parole par des jeunes startuppeurs qui ont réussi à se lancer concrètement dans l’entrepreneuriat, exposant les obstacles et les défis de leurs parcours.


Cette rencontre est le premier événement d’une série d’événements qui se veut être une plateforme d’échange et de connexions pou soutenir la sphère entrepreneuriale sous toutes ses formes.

 diaporama

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :