Le projet

La Fondation BIAT et l’école des Sciences et Technologies du Design (ESSTED) de Tunis ont lancé l’évènement Inn’Design sous la thématique du Digital : « Le design numérique au service de la recherche au sein des écoles de design ». Challenge, conférences, expositions, débats et performances artistiques étaient au Rendez-vous durant les 3 jours du 25, 26 et 27 Avril 2018.

La Fondation BIAT et l’ESSTED consolident leur collaboration par le lancement d’un nouveau projet : Inn’Design. Il s’agit de de 48 heures de workshops et de challenges spécialement dédiés aux étudiants des écoles d’art et de design tunisiennes. Lors de cet évènement, les étudiants ont eu l’opportunité de concevoir dans le domaine du design, de travailler en équipe et de s’initier à l’art du pitch devant un jury de grande renommée. Pour cette édition, la thématique du challenge a porté sur l’utilisation du digital pour présenter les possibilités de valorisation et d’amélioration de la qualité de vie au sein de l’école.

Les deux institutions, soucieuses d’accompagner la jeunesse tunisienne sur les voies de l’excellence, l’innovation et la collaboration, œuvrent pour créer des interactions entre le monde universitaire et le monde professionnel. Inn’Design s’inscrit particulièrement dans cette démarche en contribuant à cultiver l’appétence des futurs professionnels pour le sujet du design. Une telle démarche nécessite une collaboration forte entre plusieurs métiers et favorise l’interdisciplinarité dans la formation des jeunes étudiants.

Album Photo