Découvertes

Découverte du monde professionnel

En créant des passerelles entre l’université et l’entreprise, la Fondation BIAT œuvre à décloisonner ces univers qui parfois s’ignorent.

Le projet « Découverte du monde professionnel » permet aux étudiants de démystifier la complexité des produits de l’entreprise, de leur mode de fonctionnement et de comprendre la réalité du terrain. Sont ainsi organisées des visites du monde de l’entreprise, permettant aux étudiants de découvrir le terrain, de développer des compétences susceptibles de renforcer leurs niveaux de connaissances et d’appréhender l’éventail des débouchés possibles.

A ce jour, une trentaine de visites effectuées a permis à 1200 étudiants à profiter du projet.

Découvertes culturelles

« Un peuple sans passé, ne peut pas avoir d’avenir ».

C’est à partir de ce constat que la Fondation BIAT a décidé d’offrir l’occasion aux jeunes tunisiens d’aller à la recherche de leurs racines.

Pour cela, quoi de mieux que de leur permettre de découvrir de visu, de parcourir les chemins qu’avaient empruntés leurs ascendants berbères, puniques, romains, byzantins, arabes, … en allant découvrir Carthage, Dougga, Tignica ou même simplement la Médina de Tunis.

L’objectif final étant de leur faire comprendre que « nous sommes un brassage de races et de civilisations. C’est ce qui fait identitairement notre force » Hermann Kesten.