Entrepreneuriat

Nous œuvrons pour un écosystème propice à l'entrepreneuriat des jeunes et nous soutenons ceux qui créent de la valeur et contribuent au développement de leurs communautés et de la Tunisie

L’axe « Entrepreneuriat » est un axe d’intervention prioritaire de la Fondation BIAT. Il vise à développer la culture d’entreprendre auprès des jeunes et à apporter du soutien à ceux qui embarquent dans l’aventure entrepreneuriale et à ceux qui créent déjà de la valeur et contribuent au développement de leurs communautés et de la Tunisie.
La Fondation se propose également de jouer un rôle de facilitateur ou de « enabler » au sein de l’écosystème entrepreneurial tunisien afin de fédérer les initiatives d’appui existantes et de les conduire, ainsi que les entrepreneurs qu’ils accompagnent, vers l’excellence et vers les possibilités d’ouvertures sur les marchés et écosystèmes régionaux et à l’international.
L’axe « Entrepreneuriat » développe et soutient des actions qui visent à :
 Développer la culture d’entreprendre notamment auprès des jeunes et des employés des grandes entreprises,
 Renforcer les capacités des entrepreneurs et des programmes d’appuis afin de les conduire vers l’excellence, et
 Analyser et disséminer les connaissances sur l’écosystème entrepreneurial tunisien et agir en tant que force de pression pour le rendre plus propice.
Le développement de la stratégie de l'Axe Entrepreneuriat de la Fondation BIAT s'est appuyé sur les résultats d'une analyse de l'écosystème entrepreneurial tunisien et une étude de benchmarks internationaux qui ont été élaborées par le cabinet de conseil Roland Berger.

Etude stratégique de l'Ecosystème Entrepreneurial tunisien 2016

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :