gouvernance

Une gouvernance alliant efficacité et transparence

Pour assurer objectivité et indépendance dans sa démarche, la Fondation BIAT s’est dotée d’une structure de gouvernance alliant efficacité, transparence et une démarche participative. Elle s’organise autour de quatre instances représentées par des salariés de la Banque et des personnalités qualifiées dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’entrepreneuriat.

• Le Conseil d’Administration définit les orientations et valide le plan stratégique ainsi que les projets élaborés par le Comité de Direction.
  • Le Comité de Direction propose le plan stratégique de la Fondation BIAT et assure l’élaboration des projets, de leurs budgets ainsi que leurs mises en œuvre.
  • Le Comité de Sélection, composé de membres du Comité de Direction et d’experts selon le domaine concerné, établit, après appel à candidature, une liste de candidats choisis dans le cadre du projet en cours.
  • Le Comité d’Audit est le garant de la bonne gestion des activités de la fondation

ISMAIL MABROUK
    Fondateur