Mot du fondateur

Notre Tunisie regorge de potentialités avec sa jeune génération symbole d’avenir. Contribuer à donner à tous les mêmes chances, accompagner les enfants pour créer les conditions d’un avenir meilleur, en dépit des inégalités sociales ou régionales, devient la responsabilité de chacun d’entre nous.

Cette responsabilité, la BIAT la partage et entend l’assumer pleinement. Sa place de premier plan dans le secteur bancaire et, plus généralement, dans l’activité économique du pays, tout comme le capital confiance dont elle jouit lui confèrent un rôle à jouer dans l’accompagnement équilibré de la jeunesse tunisienne.

Parce que je crois fermement que le développement de notre pays ne peut aboutir sans des générations bien formées, des enfants épanouis, parce que je pense que ce développement passe par des actions qui s’inscrivent dans la durée, j’ai souhaité que soit créée la Fondation BIAT pour la jeunesse. Cette institution, confiée en pleine responsabilité à des cadres issus de la Banque qui l’a dotée des moyens nécessaires, a ainsi une vocation pérenne pour remplir l’objectif qu’elle s’est fixé : encourager, soutenir et responsabiliser la jeunesse.

La Fondation agit simultanément sur les plans éducatifs, culturels et entrepreneurials, en se focalisant plus particulièrement sur les régions défavorisées ou isolées. Elle s’appuie sur l’éducation afin de favoriser l'accès pour tous à un enseignement de qualité, de faciliter la mise à niveau des infrastructures éducatives publiques et de transmettre les valeurs d'excellence. Elle s’appuie aussi sur la culture dans le but de valoriser le patrimoine existant, soutenir la création et la diversité culturelle et, in fine, transmettre notre identité tunisienne aux jeunes générations. Enfin, la Fondation soutient et accompagne les initiatives en faveur du développement de l’entrepreneuriat, qui concoure à créer la richesse, la croissance et les savoir-faire permettant aux jeunes de notre pays de grandir et de s’épanouir dans des projets d’avenir.

Je m’engage personnellement à soutenir les actions de la Fondation et à œuvrer pour son développement, en espérant que d’autres nous rejoindront dans cette initiative qui n’a d’autre finalité qu’un développement harmonieux et équitable de notre pays.

 

Ismaïl Mabrouk

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation. Pour en savoir plus :