La Fondation BIAT confirme son soutien continu au secteur de la culture en contribuant avec un montant de 1.500.000 DT au profit du Fonds Relance Culture (FRC) initié par le Ministère des Affaires Culturelles.

En participant à la création et le lancement de ce fonds, la Fondation BIAT confirme son engagement envers l’ensemble de la scène artistique et culturelle tunisienne si riche, diverse et variée.

Le Fonds FRC vise à soutenir les artistes et les professionnels pour faire face à la crise sanitaire et économique dont souffre le pays, et permet l’accompagnement de manière pérenne la relance économique du secteur. Une mesure sociale et économique concrète, mise en place par le Ministre des Affaires Culturelles, pour venir en aide aux artistes et intermittents sans salaires fixes et des opérateurs culturels (Espaces culturels, Editeurs, Salles de Cinéma, Galeries d’Art…) qui sont impactés par l’arrêt ou le report des activités lors de la crise de COVID-19.

Le Fonds FRC vise à permettre à ces acteurs de surmonter les difficultés économiques qu’ils rencontrent, en particulier en matière de trésorerie, du fait de la propagation du virus Covid19 et des mesures visant à en ralentir la progression (annulation des manifestations…) et qui mettent en péril la continuité de leurs activités et projets

La plateforme numérique http://relance.culture.gov.tn a été mise en place par le Ministère des Affaires Culturelles dédiée au bénéficiaires de ce fonds.