L’Executive Master Management et Politiques de la Culture est un programme initié et soutenu par la Fondation BIAT et développé par l’Université Paris Dauphine/Tunis sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles de Tunisie. L’Exécutive Master qui est un diplôme d’Université (D.U.) a pour vocation de former des spécialistes de haut niveau dans le domaine du management culturel, à la gestion et à l’administration d’organismes culturels et à la mise en œuvre de politiques culturelles. Le cursus permet l’obtention d’un D.U. reconnu au niveau international et ouvre la voie à des débouchés professionnels dans le secteur culturel privé et public tels que :
- Directeur de structures ou de services culturels
- Secrétaire général, administrateur
- Directeur de projet
- Directeur administratif et financier
- Chargé de production
- Chargé du développement des publics et des ressources propres
- Conseil en entreprise
- Ingénierie…
La Formation, dont la durée s’étale sur 18 mois (de fin mars à mi-juillet (année 1) début septembre à fin avril (année 2)), s’adresse à tous les professionnels du secteur culturel diplômés et souhaitant acquérir de nouvelles connaissances liées au domaine du pilotage de projet.
Les objectifs visés de la formation sont les suivants :
- Comprendre l’environnement, les acteurs et les pratiques des organisations culturelles en Tunisie,
- Maîtriser les fonctions du management et de la gestion propre au domaine culturel,
- Cerner l’évolution des mécanismes de l’économie culturelle, de ses financements, de ses acteurs, des parties prenantes…
Toutes les informations relatives aux modalités et frais d’inscription ainsi qu’aux conditions d’éligibilité pour l’année universitaire 2019-2020 se trouvent sur le lien : https://tunis.dauphine.fr/index.php?id=17170
Plus d’infos sur le cursus et les objectifs de ce programme : www.tunis.dauphine.fr