La Tunisie regorge de tant d’artistes exceptionnels encore inconnus. A la Fondation BIAT, le souhait est de mettre ces musiciens sous les projecteurs. C’est ainsi qu’a été lancé depuis 2017 le concours « Faites de la musique » ayant pour objectif de détecter les jeunes talents musicaux, de les accompagner et leur offrir des opportunités de visibilité et une exposition médiatique. Le concours vise à encourager des initiatives fortes et innovantes conçues par des jeunes artistes. À travers ce soutien, la Fondation BIAT leur permettra de vivre pleinement leurs passions, développer leurs projets et réaliser leurs rêves.
Pour participer au concours, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne, disponible sur le site Internet www.fondationbiat.org.tn avant le 20 mars prochain, et envoyer une vidéo d’une chanson ou d’une de leur création. Tous les genres musicaux sont éligibles. Il y aura 2 tours de jury et des auditions appuyées par un vote en ligne sur les réseaux sociaux de la Fondation BIAT. Ce concours, doté de prix d’encouragement et les gagnants auront aussi la chance de se produire sur scène devant un grand public le 21 juin2019, jour de la fête internationale de la musique. Fortes du succès des 2 sessions précédentes de la Fête de la musique, la Fondation BIAT compte mettre en place, cette année, 2 grandes scènes dans deux grandes villes tunisiennes.
Le concours « Faites de la musique » est la concrétisation d’un engagement pris par la Fondation BIAT envers les jeunes talentueux afin de les conduire sur les chemin de l’excellence, en leur offrant le soutien, la formation, le réseau, du networking et la visibilité.