Le projet
En célébrant la Fête de la musique, la Fondation BIAT donne une occasion aux artistes connus et non encore connus de se réunir afin de partager une même scène. Elle donne aussi l’occasion au public de découvrir lors de ce rendez-vous annuel les talents de jeunes artistes émergents et évoluant dans différents styles musicaux.
A chaque édition, la Fondation BIAT essaie de rendre cette journée inoubliable en présentant de nouveaux groupes musicaux sélectionnés à travers son concours révélateur de talents « Faites de la musique ». Cette année, une grande nouveauté a été préconisée par la Fondation BIAT afin de rendre cette journée plus originale. Il s’agit, au fait d’organiser la Fête de la musique dans deux villes différentes qui sont le Kef et Sfax, ce qui donnerait l’opportunité à un plus grand nombre de spectateurs de profiter de cette fête.
Pour l’édition 2019, la Fondation BIAT s’est associée avec le Ministère de la culture, ACT, IF Sfax, Borj Klallel, l’association nahawand et radio IFM pour présenter deux soirées qui ont eu lieu les 21 et 22 juin. Le programme était très varié et les spectateurs ont vibré avec la magie des différents styles de musique :
– LE 21 juin au Kef : HASSEN DOSS ET Les groupes: TRILOGY PROJECT et YUTNA
– Le 21 juin à Sfax (maison de France) : ORCHESTRE SYMPHONIQUE LES SOLISTES / NOSTALGIA BEN / AISSA TAKOUA
– Le 22 juin à Sfax (Borj Kallel) : Le trio Gharbi et le groupe THE NO VISA ORCHESTRA