Article 1 : Pour postuler, le candidat doit être de nationalité tunisienne, et doit vouloir poursuivre son cursus universitaire en Tunisie durant l’année universitaire 2019-2020. Seuls les candidats ayant obtenu leur baccalauréat durant l’année scolaire 2018-2019 seront recevables.
Conditions générales de candidature
Article 2 : Le candidat atteste que le fait de remplir ce questionnaire ne signifie en rien qu’il soit sélectionné pour le programme « Generation Leaders » de la Fondation BIAT. Un processus de sélection anonyme puis un jury d’experts choisiront les candidats qui seront jugés les plus émérites par rapport aux notes scolaires, à leur implication sociale et à leur projet de vie.
Article 3 : Pour l’année universitaire 2019-2020, le nombre de bourses décernées est limité à 30. Seules les candidatures dûment remplis seront étudiées. La sélection des futurs boursiers s’effectuera par une commission composée d’experts.
Article 4 : Les coordonnées du candidat doivent dument remplies au niveau du questionnaire en ligne, afin que la Fondation BIAT puisse le joindre (numéro de téléphone et adresse électronique), à défaut sa candidature ne pourra pas être traitée. La Fondation BIAT ne se porte pas responsable si elle n’arrive pas à joindre le candidat.
Article 5 : Si le candidat n’a pas fourni la totalité des documents avant la date de clôture du questionnaire en ligne fixée au 20 Août 2019, sa candidature sera automatiquement rejetée.
Article 6 : Le candidat atteste de l’exactitude des renseignements fournis dans ce questionnaire (notamment concernant le fait que le candidat a ou non postulé pour des bourses étrangères)et des documents fournis.Dans le cas où les renseignements fournis s’avèrent être erronées, la Fondation BIAT est en droit de rejeter le dossier du candidat à tout moment.
Article 7 : Dans le cas où le candidat est présélectionné, ce dernier devra se rendre à un entretien obligatoire devant un jury d’experts qui se tiendra à Tunis durant le mois de septembre. Le candidat sera informé par la Fondation BIAT de la date de son entretien. En cas d’absence à l’entretien, le dossier ne sera rejeté. Le passage devant le jury d’expert ne signifie pas que le candidat est retenu pour le programme « Generation Leaders ».
Article 8 : Après la tenue de tous les entretiens, le jury décidera de l’octroi des 30 bourses d’élite. Si le candidat est sélectionné, il devra signer avec la Fondation BIAT une convention définissant ses obligations et ses droits.