Le projet

A l’occasion de «La journée en l’honneur des boursiers», le 20 novembre 2016, la Fondation BIAT a ouvert ses portes à ses 96 boursiers qui ont bénéficié d’un accueil «VIP» par leur hôte.

Cette manifestation, devenue désormais une tradition de la Fondation BIAT, vise à tisser et à renforcer les liens entre les boursiers d’Elite et à les imprégner des valeurs et objectifs de la Fondation. En effet, cet événement est dédié aux trois promotions de bacheliers brillants bénéficiant du programme «Bourse d’Elite» de la Fondation BIAT visant à promouvoir l’excellence, d’encourager les étudiants méritants et d’inciter les autres à emboîter le pas à ceux-ci.

A leur tour les boursiers, qui ont modéré eux-mêmes leur événement ont tenu à rendre hommage à la Fondation BIAT en se considérant comme les membres d’une seule et grande famille. En effet les étudiants ont accueilli les nouveaux boursiers et ont partagé avec eux le retour positif sur leur immersion et leur participation dans les projets et événements de la Fondation BIAT. Tout le monde a assisté à des témoignages émouvants et à des anecdotes retraçant une belle expérience dans la vie associative. Toute cette ambiance remplie d’ondes positives a suscité une réelle motivation et implication dans les projets de la Fondation BIAT.

La deuxième partie de la matinée a été couronnée par des talks d’exception. Mme Rym Baouendi – Program Advisor de l’axe Entrepreneuriat à la Fondation BIAT et Mr Noomane El Fehri ancien ministre des Technologies de l’Information et des Communications ont tous les deux partagé avec les boursiers d’élite leurs parcours entrepreneurial et professionnel dans le but de les inspirer. Regroupés sous le slogan «Entreprendre pour la Tunisie», ces témoignages sont un appel aux jeunes pour créer de la valeur tout en contribuant au développement de leurs communautés et de la Tunisie.

Ensuite, la parole fut donnée aux nouveaux boursiers qui avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté ont partagé le sentiment d’avoir à cœur d’illustrer leur excellence et de démontrer leur engagements dans la vie associative.

Tous les boursiers ont apprécié cette matinée dans la mesure où elle leur a permis de mieux comprendre les valeurs et les projets de la Fondation BIAT et de se sentir accueillis au sein d’une grande famille.

Album photo