Le projet
Pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation BIAT voit plus grand avec la 3ème édition de son action «Un cartable, Un avenir». Plus de 100 écoles dispersées sur toute la Tunisie bénéficient de cette action. Plus de 10.000 écoliers se sont vus recevoir des cartables remplis de toute la fourniture scolaire le jour de la rentrée.
La distribution des cartables en faveur des élèves issus des écoles de milieux ruraux entre dans le cadre des projets éducatifs pour la petite enfance de la Fondation BIAT. Il s’agit d’actions ciblées et pérennes qui concourent à la lutte contre l’abandon scolaire. Ainsi, l’action «Un cartable, Un avenir» vient consolider l’engagement de la Fondation BIAT pour la promotion de la jeunesse tunisienne. Un engagement citoyen qui favorise l’égalité des chances en soutenant et en encourageant ces jeunes à persévérer dans leur parcours scolaire.
Par ailleurs, pour cette édition de l’action «Un cartable, Un avenir», la Fondation BIAT a pu compter exclusivement sur des gens de cœur, le personnel de la BIAT et leurs enfants. Une centaine de bénévoles ont passé volontairement des semaines pour faire le tri des livres et fournitures scolaires et terminer l’empaquetage des 10 000 cartables. Ils se sont donné rendez-vous le 15 septembre 2017, le jour de la rentrée, afin de distribuer les cartables dans une centaine d’écoles dispersées sur toute la Tunisie.
Les bénévoles de la BIAT qui constituent à la fois le cœur et l’esprit humanitaire des actions et projets de la Fondation BIAT ont fait preuve d’une grande solidarité, avec pour seule récompense : cette petite lueur d’espoir au fond des yeux des enfants.