La Fondation BIAT ne cesse de confirmer son soutien à l’entrepreneuriat chez les jeunes à travers une nouvelle initiative. En effet, à l’occasion de la Global Entrepreneurship Week, nous avons célébré l’esprit entrepreneurial en initiant les enfants âgés entre 10 et 15 ans à la culture entrepreneuriale. Il s’agit de la communauté des enfants adhérents aux Clubs WARCHETNA, plus particulièrement ceux du club d’enfant de Zriba-Hammem. C’est l’un des 17 clubs d’enfants parrainés par la Fondation BIAT, sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.

Nous avons invité les enfants âgés entre 10 et 15 ans à plonger dans l’univers de la créativité et de l’innovation. Ils ont été initiés au processus d’ideation. En moins de 48h, les enfants étaient capables de générer un éventail d’idées de projets en réponse à des problèmes qui les touchent ou qui touchent leur région, à développer ces idées, à les prototyper et à les présenter devant un jury d’experts.

Durant 48 heures, toutes les activités se sont basées sur une approche qui tourne autour de la réflexion et la curiosité qui aide les enfants à établir une relation de confiance avec leurs coaches. Ainsi, après une séance de jeux immersifs et de brise-glace, une problématique leur a été proposée suite à l’observation de leur environnement. Ces problématiques ont été ensuite abordées sous différentes facettes, en générant une panoplie d’idées de projets et en les proposant ensuite comme solutions. 

En leur proposant 48 heures de Challenge, la Fondation BIAT encourage l’acquisition de nouvelles compétences entrepreneuriales, d’innovation, de collaboration et de travail en équipe auprès des jeunes.

Dans cette nouvelle aventure, les coaches juniors du programme Spark représentent un élément clé. En effet, nous ne pourrions pas mener à bien notre mission sans eux ! ils ont encadré les jeunes durant toutes les activités en partageant avec eux leurs expériences, leur engagement et leur volonté. Ils ont accompagné ces enfants en les poussant à connaitre leur potentiel, à prendre confiance en eux et de croire qu’ils peuvent agir positivement sur leur environnement.

Album Photo