Le projet
Neuf équipes lauréates ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours d’Entrepreneuriat Bloommasters organisé par la Fondation BIAT en partenariat avec MIT Enterprise Forum Pan Arab. Le concours est doté de prix totalisant les 400 MDT et les premiers de chaque catégorie se qualifient d’office pour la finale régionale du MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup Compétition dans sa 11 ème édition.
La compétition a démarré au mois de Janvier avec 1678 équipes inscrites en ligne, devenues 354 après e première sélection. Un premier tour de jury a permis à 60 équipes demi-finalistes de vivre pleinement l’aventure Bloommasters. En effet, les 75 équipes ont tous bénéficié de formations, mentorat, conseils spécialisés le tout assuré par un cabinet international du réseau du MIT Enterprise Forum Pan Arab.
Deux tours de jury ont eu lieu les 19 et 20 mais 2017 permettant de passer de 75 équipes demi-finalistes à 26 finalistes donnant enfin 9 lauréats : 3 lauréats dans chacune des catégories du concours « Startup », « Entrepreneuriat Social » et « Idée ». Les 9 lauréats ont réalisé des prestations exceptionnelles et se sont distingués par leurs performances et leur engagement devant un jury composé d’experts nationaux et internationaux, d’investisseurs, de chefs d’entreprises et de cadres de la BIAT.
Au cours de la cérémonie finale s’est déroulée le 20 mai 2017, devant quelques 300 invités du monde économique, appréciant à l’unanimité la qualité des projets présentés dans le cadre de cette première édition de Bloommasters, et le grand potentiel des jeunes entrepreneurs venant de toutes les régions de la Tunisie.
De ce fait, le concours Bloommasters se positionne comme le plus important concours d’entrepreneuriat en Tunisie. Il a pour objectif de valoriser l’entrepreneuriat, l’innovation et contribuer à l’émergence et la réussite d’entrepreneurs de tout le pays. Il leur offre diverses possibilités d’élargir leurs réseaux et de favoriser l’échange d’expériences.