Le programme SPARK de la Fondation BIAT a pour objectif de valoriser et dynamiser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes âgés de 15 à 18 ans. A travers des ateliers ludiques et interactifs, ils apprennent à réfléchir de façon globale afin de concevoir différemment les problèmes en les considérant comme des opportunités. Ils apprennent aussi à avoir confiance en soi et à partager le goût d’innover et la joie d’entreprendre un projet.
Pour ce faire, la fondation BIAT n’a pas cessé d’élargir son réseau de club-spark pour atteindre 16 clubs implantés dans des institutions d’enseignement supérieurs et des universités dans … régions de la Tunisie. Ces clubs qui sont gérés par une armée d’étudiants bénévoles accueillent aujourd’hui … sparkers : des jeunes âgés entre 15 et 18 ans en quête de culture entrepreneuriale et d’innovation.
Après la phase de recrutement des sparkers qui a eu lieu au mois d’octobre dernier, les ateliers ont été actifs durant 8 mois pour travailler sur un thème commun à tous les clubs : ” comment mobiliser la majorité pour accompagner les minorités, auprès des jeunes ?”. Le programme se termine une finale inter club réunissant toutes les équipes finalistes. C’est ainsi que le 16 juin 2019, la Fondation BIAT a vibré sous l’enthousiasme et la créativité des jeunes participants venus de différentes régions de la Tunisie pour pitcher devant un jury d’experts leurs idées de projets répondant au challenge susmentionné.
Un grand BRAVO aux 15 spark-clubs représentés pour cette finale et qui sont : IHEC_Carthage, ENIT, ESSECT, ENIM, ISG Tunis, ENISo, ESSTED, DAUPHINE_Tunis, ISIG_Kairouan, ISET_Kasserine, ISET_Sousse, FSEG_Sfax, ENIS, MSB, ISTIC et ENAU
Un grand MERCI à notre jury : Sana Ksouri Yosra Ben Lassoued Mohamed rached Jomni Youssef Fennira Walid Kallel Wassim Bel Arbi qui a désigné les 3 spark clubs gagnants de cette édition