Le programme Spark est un programme qui vise à inculquer la culture entrepreneuriale chez les jeunes âgés de 15 à 25 ans. Spark incite ces jeunes à devenir entrepreneurs de leur vie et à leur donner l’envie de prendre leur avenir en main.

Les jeunes ciblés dans le cadre du processus d’apprentissage de la culture entrepreneuriale sont de 2 catégories :

  • Les jeunes âgés entre 15 et 18 ans « les Sparkers », qui constituent le cœur palpitant du programme. Chaque promotion bénéficie de 4 mois de cursus en culture entrepreneuriale sous forme d’ateliers d’idéation et de formations en ligne. Leurs activités sont organisées en plus de 200 ateliers et workshops virtuels dans différents domaines tels que le business planning, la communication, le développement personnel, la prise d’initiative, le travail en équipe…
  • Les étudiants, « Coaches juniors » qui ont pour mission d’encadrer, d’accompagner et de coacher les Sparkers tout au long du processus d’apprentissage. Pour ce faire, la Fondation offre à cette communauté de coaches une large panoplie de formations organisées en Bootcamps en ligne qui leur permettent d’acquérir des compétences entrepreneuriales de haut niveau (Formation en design-thinking, en entrepreneuriat social, en pitch, étude de marché et faisabilité financière et en techniques d’accompagnement et coaching en se basant sur les outils de la PNL).

Et c’est justement dans ce cadre que la Fondation BIAT a organisé 3 Bootcamps en ligne pour les 240 coaches juniors de cette 5ème édition des Spark clubs autour de l’Étude de marché & Faisabilité financière pour une meilleure maîtrise du marché et des calculs financiers des startups. Les Bootcamps ont eu lieu les 22-23 Mai, 29-30 Mai & 05-06 Juin pour permettra à nos jeunes coaches juniors et futurs startuppeurs de bien préparer les équipes de Sparkers dans l’avancement et de la validation de leurs idées de projet.

Le 19 Juin c’était le Bootcamps autour du pitch et story-telling pour les coaches juniors. Cette formation leur sera utile sur le plan personnel et aussi dans le cadre de leur mission d’accompagnement des Sparkers !